Stephane Coaching

COACH PROFESSIONNELPARIS 07.62.17.26.88 

Approche

Le respect, l’écoute, la bienveillance sont au cœur de mon accompagnement.
Mon approche est orientée solution et objectif.

 

J’utilise des outils provenant de la Systémique, de l’hypnose Ericksonienne, de
la PNL et aussi des techniques d’acteur dans le cas de la prise de parole en public, ainsi que d’autres outils créatifs adaptés.

 

La systémique intégrative permet un travail sans imposer de protocole trop rigide d’accompagnement. L’approche est circulaire et non linéaire, ce qui permet d’envisager une problématique, par exemple, en incluant les différents acteurs concernés et d’envisager le problème autrement.
 

La communication Ericksonienne travaille à différents niveaux de conscience.Les techniques d’acteur favorisent la créativité, l’audace, et la visualisation accompagnée permet de se projeter, de mieux se préparer mentalement à un évènement.

Si le coaching se veut être un processus non directif, même s’il existe autant de façons de l’exercer que de coachs, dans le cas de coaching à thème (prise de parole, théâtre), j’utiliserai une approche semi-directive. L’aspect directif se fera sur la technique et le non directif sur la personne et le contenu.

 

Le coach, par son écoute, son soutien, stimule la réflexion du client, et l’aide à trouver ses propres solutions, à être dans l’état d’esprit qui convient pour atteindre ses objectifs réalisables et mesurables dans le temps. Par mesurables, nous pouvons comprendre appréciables, vérifiables.

 

En rappel, le coaching n’est pas une psychothérapie, ni une analyse du passé. Le coaching se concentre sur le présent pour le futur.

Please insert information that will be useful to your customers here Please insert information...

You will find the latest information about our company here. You will find the latest inf...

You will find the latest information about our company here. You will find the latest...

L'écoute

La bienveillance

gallery/listen
gallery/ego
gallery/benevolence

L'humilité